Le chef Guilloteau nous parle de son métier de gendarme motocycliste : “C'est mon métier” #10

Si l'idée d'être un homme ou une femme tout terrain au service des citoyens vous interpelle. Alors nous avons enquêtés sur le métier de gendarme et toutes les indices se trouvent dans cette rubrique.

Les métiers autour de la gendarmerie ou la police n'ont pas forcément une bonne image depuis quelque temps.

Et pourtant c'est un métier qui ne date pas d'hier, puisque c'est en 1785 que l’Assemblée Nationale Constituante, décide que « la Maréchaussée portera désormais le nom de Gendarmerie nationale »

Depuis ce jour, il assure votre protection et celle de vos biens, que ça soit à la campagne ou à la ville, de jour comme de nuit.

Mais surtout, ses champs d'actions sont multiples, plus de 31 spécialitées se retrouvent au sein de la gendarmerie, du maître-chien, au gendarme maritime en passant par la spéléologie, les enquêtes judiciaires ou l'administratif.

Ils sont souvent confrontés aux drames de la vie, et à ce titre, il faut savoir faire preuve d’humanité et sang-froid. 

Et quoi d'autre ? Et bien La ta ca ta ca tac tac tique du chef Guilloteau de la Brigade de Segré (49), c'est de vous expliquer tout cela dans cette nouvelle rubrique de "C'est mon métier"

Retrouvez ici la série "c'est mon métier"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité