Cholet-Angers-Nantes : des coupes de cheveux offertes aux SDF par l'association Fleur As Salam

L'association choletaise Fleur As Salam mène ce samedi 6 mars une grande opération de solidarité auprès des personnes sans-abris. deux coiffeurs offrent leus services afin de leur proposer des coupes de cheveux gratuites assorties d'un repas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils attendent une cinquantaine de SDF dans l'après-midi dans le centre-ville de Nantes. Deux coiffeurs bénévoles de l'association choletaise Fleur As Salam proposent des coupes de cheveux à des personnes sans-abris ce samedi 6 mars. Ils étaient à Cholet et Angers pour démarrer la journée.

"On a eu ce matin à Cholet une dizaine de sans-abris, sur Angers, une bonne vingtaine", précise Bakoutoubo Diakite, le président de l'association Fleur As Salam.

Aux ciseaux et à la tondeuse pour cette opération, Despo, un jeune Choletais qui a "des compétences en coiffure et un Nantais, Hugo, qui travaille habituellement dans un salon de coiffure".

Deux coiffeurs, l'un à Cholet, l'autre à Nantes, et un magasin de denrées alimentaires ont également permis à cette opération de voir le jour.

L'opération de ce samedi est une première,  l'association envisage de la réitérer, mais "il faudrait trouver plus de coiffeurs". L'appel est lancé.

En parallèle, l'association travaille sur deux gros projets. "On a réalisé une grosse récolte de 700 kilos de vêtements à destination de personnes défavorisées dans des montagnes reculées du Maroc".

"On travaille également à un projet de puits en Guinée. C'est assez urgent, on travaille déjà avec une entreprise sur place et des habitants".
L'association envisage de récolter des fonds pour mener à bien ce projet. Des projets internationaux un peu mis à mal par la crise sanitaire. Mais l'association reste très active sur le territoire, "en ce moment, on fait des colis alimentaires pour des familles défavorisées et des étudiants". 

"Les étudiants ne viennent pas que pour les colis, ils viennent aussi discuter, raconter leur histoire", constate Bakoutoubo Diakite.

Et l'association poursuit ses actions sur Cholet, Angers et Nantes en proposant des repas et des trousses d'hygiène aux sans-abris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information