Les organisateurs du rassemblement silencieux et en "prière" prévue ce jeudi à Clisson, pour faire annuler la programmation de groupes jugés antéchrist, ont décidé d'annuler le rassemblement afin de respecter la loi, obligeant de déclarer la manifestation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manifestation annulée

La ville de Clisson, comme le veut la loi, demandait le nom et l'adresse de l'organisateur de ce rassemblement "silencieux" contre le festival Hellfest. Sur leur site internet "Provocs Hellfest", ceux qui voulaient manifester contre la programmation de groupe jugés "tous ouvertement anti chrétiens et/ou occultistes et ou satanistes et/ou plusieurs à la fois", se refusent de donner leur identité.
Résultat, ils annulent la manifestation. "Nous respecterons la loi, à la différence des pouvoirs publics qui ne la respectent pas concernant la transmission des comptes de Hellfest Productions, mais ne donnerons pas ce type d'information demandée pour nous retrouver sous le coup du fichage ou de dénonciation pour fondamentalisme" expliquent-ils sur le site internet.

Pétition en ligne

Les anti-Metal n'ont pas dit leur dernier mot et poursuivent la mise en ligne d'une pétition réclamant la fin du versement de subventions publiques au festival. "Notre erreur a été d'informer en transparence et nous procéderons donc autrement pour les prochains rendez-vous." met en garde le groupuscule anonyme en croisade contre Hellfest.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information