• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

“Ensemble c'est mieux” : comment réussir sa sieste ?

Comment faire la sieste au travail ? / © Johann Pailloux Ensemble c'est mieux !
Comment faire la sieste au travail ? / © Johann Pailloux Ensemble c'est mieux !

Etes-vous adepte d'un petit somme après le déjeuner ? La sieste, on en parle cette semaine dans l'émission. On évoque aussi le petit déjeuner, les cookies anti-gaspillage au Mans, les serviettes hygiéniques bio made in Nantes et une balade au vert au Pays de Saint-Jean-de-Monts.

Par Johann Pailloux

Y a-t-il des conditions optimales pour sortir reposé d’une sieste ? C'est la question posée cette semaine dans l'émission par Cécile, téléspectatrice de La Chapelle-sur-Erdre. Une neurologue spécialiste du sommeil au CHU de Nantes vient lundi en plateau pour y répondre. Par ici le programme de la semaine:

Lundi 11 mars
Sommeil et sieste au menu pour bien débuter la semaine. Notre chroniqueur numérique, Aubin, nous présente des applis et objets pour aider à mieux dormir. Des conseils également pour réussir sa sieste, au travail ou à la maison.
Et Pierre Bouguier vient présenter son nouvel album « d’un monde à l’autre », en duo avec Matthieu Hamon, jeune autiste et chanteur.

Mardi 12 mars
Les deux fondatrices de la marque nantaise de tampons et serviettes hygiéniques bio Jho viennent évoquer leur aventure lancée il y a moins de deux ans. On parle prime à la conversion automobile avec Thomas, notre chroniqueur conso, pendant que notre reporter, Jeanelle, grignotte des Sookies au Mans. Des cookies dans lesquelles la farine est remplacée par de la chapelure afin de valoriser le pain invendu et donc éviter le gaspillage.

Mercredi 13 mars
Notre reporter, Evan, visite une forge créative en Vendée. Sur le plateau flotte déjà un air de printemps puisque Mymy nous donne plein d’idées pour créer avec des plantes. On évoque aussi, avec Pôle Emploi, la semaine des métiers de l’agriculture. Les ondes sont aussi au programme, sans oublier l’agenda des sorties dans la région d’Alexandra.

Jeudi 14 mars
Le petit déjeuner est-il le repas le plus important de la journée ? Eric Fauguet, le monsieur gastronomie de l’émission, fait le point là-dessus. Connaissez-vous les Greeters ? Ces bénévoles qui adorent leur ville et se proposent de la faire découvrir aux touristes. Un greeter nous raconte. Et pour la balade du jour, direction le pays de Saint-Jean-de-Monts, en Vendée, qui incite les professionnels du tourisme à se mettre au vert.

Vendredi 15 mars
Le meilleur d’Ensemble c’est mieux !

floralies

Les + Lus