Toute la journée, les routes de la région Pays de la Loire ont été quadrillées par les gendarmes, afin de vérifier que le confinement était bien respecté, en raison notamment des vacances qui débutaient hier en région parisienne.
Ils n'ont pas vu d'afflux de vacanciers. Mobilisés toute la journée du samedi 4 avril sur les routes menant au littoral, les gendarmes ont fait partout le même constat : peu de circulation. En Vendée, les autorités ont estimé qu'il y avait une baisse de presque 80% de la circulation par rapport à la même période l'année dernière.
En Loire-Atlantique, les efforts étaient concentrés sur les axes routiers et autoroutiers qui desservent la côte, et très peu d'infractions ont été constatées. Au niveau du péage d'Ancenis, vendredi, les gendarmes ont relevé une moyenne de 136 véhicules par heure contre 1083 en moyenne l'an dernier, au début des vacances de Pâques.Routes quasi désertes en Vendée, 90% de circulation en moins selon la gendarmerie pour un week-end de départ en vacances. #COVID19 #confinement @F3PaysdelaLoire pic.twitter.com/t48HrdokCJ
— fanny borius (@FannyBorius) April 4, 2020