Bordeaux s'est qualifié avec la manière pour les huitièmes de finale de la Coupe de France mardi, en allant l'emporter chez le surprenant troisième de Ligue 1, Angers (2-1).
Les Girondins, qui avaient tremblé au tour précédent à Fréjus (National), en ne s'imposant que dans le temps additionnel (2-3), ont cette fois globalement maîtrisé leur sujet.
Willy Sagnol avait pourtant aligné une formation relativement jeune, mais celle-ci a affiché une belle détermination, à l'image d'un Adam Ounas confirmant tout son potentiel offensif.
C'est lui qui avait d'ailleurs placé la première banderille d'une tranchante accélération côté droit, ponctuée d'une frappe sur le poteau (18e).
C'est encore lui qui centrait en retrait pour Jussiê, dont la reprise était repoussée du bras par Traoré (31e), sans que l'arbitre n'y voit à redire.
Après que Valentin Vada eut sollicité Denis Petric (39e), les Girondins finissaient par trouver le chemin des filets juste avant la pause.
Sur un corner mal repoussé, Jussiê frappait au second poteau et trompait Petric, pas irréprochable sur le coup (0-1, 45e+1).
Le SCO n'avait pas été totalement aphone dans ce premier acte, mais les essais de Mohamed Yattara (4e et 19e) et Billy Ketkeophomphone (18e et 34e) trouvaient Jérôme Prior sur leur trajectoire.
Au retour des vestiaires, si Romain Saïss était un poil trop court sur un coup franc de Ketkeophomphone (54e), ce sont bien les Bordelais qui demeuraient les plus menaçants, avec souvent Ounas à l'origine.
Mais c'est par Enzo Crivelli, lancé dans la profondeur, que les Girondins faisaient le break juste avant l'heure de jeu (0-2, 58e).
Ketkeophomphone, d'un coup franc des 30 mètres, redonnait bien espoir au SCO (1-2, 69e) mais en vain, dans un dernier rush, Yattara butant sur Prior (90+5e).