Coupe de France de foot : Les Herbiers joueront le 7e tour après leur victoire contre Cholet

Ambiance festive lors de la rencontre Les Herbiers-Cholet en coupe de France, le 26 octobre 2019 / © France Télévisions
Ambiance festive lors de la rencontre Les Herbiers-Cholet en coupe de France, le 26 octobre 2019 / © France Télévisions

Cholet partait favori, mais c'est finalement l'équipe des Herbiers qui a remporté ce 6e tour de Coupe de France (3-2), ce samedi 26 octobre. L'aventure continue pour les Diables rouges.

Par FE avec Auberie Perreaut

Le match entre les deux voisins Cholet et Les Herbiers a été serré ce samedi 26 octobre au stade Massabielle pour le 6e tour de Coupe de France.

L'ambiance était particulièrement festive. Près de 2800 personnes ont assisté à la rencontre et les souvenirs de l'exploit de leur équipe en 2018 en finale contre le PSG était dans toutes les têtes. "C'est la magie de la Coupe", s'écrie un supporter.
 

La première mi-temps a été hésitante, avec des imprécisions et des maladresses de la part des herbretais face à une défense choletaise médiocre.

Tout s'est joué en deuxième mi-temps avec un premier but des choletais à la 61e. La réaction des Vendéeens ne s'est pas fait attendre avec une égalisation 4 minutes plus tard.

Intense, la seconde mi-temps a vu l'expulsion de Tine, joueur de Cholet. En supériorité numérique, Les Herbiers marquent dans les arrêts de jeu un troisème but qui leur ouvre les portes du 7e tour. Score final (3-2).
 

"Ils sont allés chercher la qualification avant les prolongations. Je suis très fier des joueurs, de mon staff, de mon équipe. Et c’est vrai qu’en plus de ça, ça nous rappelle des souvenirs hyper sympas. Et on se dit que la coupe avec le VFH, il y a quelque chose !", s'est satisfait Stéphane Massala, l'entraîneur des Herbiers.

"On a fait un vrai match de coupe. Ce match aurait pu basculer de l’autre côté. La première mi-temps est bonne de notre part. On se crée des occasions mais on a manqué de justesse, de finition. Les garçons n’ont pas lâché et Cholet arrive à ouvrir le score. Ça aurait pu nous faire très mal. Au contraire, cette équipe est allée et a continué à aller de l’avant pour reprendre l’avantage", conclue-t-il.

L'équipe des Herbiers poursuit donc son bonhomme de chemin. Le tirage au sort prévu mercredi 30 octobre déterminera le nouvel adversaire des Diables rouges. Le 7e match de coupe aura lieu le 16 ou le 17 novembre prochain.
 

Sur le même sujet

Les + Lus