Le match entre les Girondins de Bordeaux et le Vendée Les Herbiers Football (VHF) pourrait se jouer ce dimanche 1ᵉʳ décembre 2024 à partir de 16 h 50 mais rien n'est moins sûr ce mercredi soir avec ce rebondissement.
C'est le sésame pour accéder au tour suivant, la qualification pour les 32e de finale de la coupe de France. Tout est possible, et c'est bien la magie de cette compétition. Ce match est donc crucial pour les deux équipes, qui évoluent toutes deux en National 2, c'est-à-dire la quatrième division. Mais aura-t-il lieu ce dimanche 1er décembre comme prévu ?
Oui et non, la décision est attendue ce jeudi matin. Motif, la préfecture de Gironde qui n'a pas validé la tenue du match à Talence, une ville de l'agglomération bordelaise "pour des raisons de sécurité" avance la fédération française de football ce mercredi après-midi.
Une réunion est convoquée demain matin pour envisager une solution qui ne sera pas Talence trop difficile à sécuriser.
Christophe DROUVROYDirection des Compétitions Nationales - Fédération Française de Football
Les autres solutions envisagées existent mais il va falloir peser le pour et le contre. Première option, le stade Matmut, le grand stade de la ville de Bordeaux avec ses 42 000 places. Problème : les finances des Girondins sont au plus mal et c'est un coût énorme pour l'équipe reléguée.
Autre piste : un stade au Bouscat, Sainte-Germaine, comme lors de la reprise du championnat en août. Le match se jouerait alors à huis-clos.
Enfin, autre option. Le match prendrait la direction des Herbiers en Vendée. "Si cette solution est retenue le match sera décalé de plusieurs jours pour organiser la rencontre." avance le représentant de la Fédération française de football.