"Quand tu touches 210 000 euros par mois..." : le capitaine du MHSC Téji Savanier "regrette sincèrement" ses propos

Dans un communiqué, publié ce lundi 23 décembre, le MHSC a tenu à réagir aux propos de son capitaine, Téji Savanier. Ce samedi, en Coupe de France, en plein match, il avait été interpellé par un supporter du Puy-en-Velay alors que les amateurs infligeaient une lourde défaite aux Montpelliérains (4-0).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est tout le charme de la Coupe de France. Des équipes amateurs qui affrontent les meilleures équipes de première division, des exploits en pagaille et des terrains champêtres. Tout un charme que le Montpellier Hérault SC vit... du mauvais côté de l'histoire.

Ce samedi 21 décembre, les Pailladins, déjà bons derniers de Ligue 1, ont été éliminés de la Coupe par Le Puy-en-Velay, une équipe de quatrième division (N2) sur un score particulièrement lourd (4-0). La terrible loi des séries continue donc de s'abattre sur les hommes du président Nicollin. Car, en plus de cette défaite, la onzième en seize matchs cette saison, le club a dû faire face à une polémique déclenchée par son capitaine.

Interpellé en plein match par un spectateur qui lui demande "dernier de Ligue, ça fait mal ?" Téji Savanier lui rétorque "Quand tu touches 210 000 euros par mois, non". La vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux, suscite l'indignation des supporters montpelliérains. Des propos jugés malvenus alors que le club traverse une crise profonde, l'année de son cinquantenaire.

Des paroles qui ne reflètent "ni les valeurs du club ni celles de son capitaine"

Ce lundi 23 décembre, le MHSC a publié un communiqué pour préciser qu'il "ne cautionne pas" les paroles de son capitaine, "qui ne reflètent ni les valeurs du club ni celles de son capitaine". Toujours dans ce communiqué, le joueur tient à "s'excuser pour les propos [qu'il a] tenus, qui ont dépassé ma pensée. Je regrette sincèrement cette réaction à chaud" écrit-il.

Puis, se montrant combatif pour la seconde partie de saison à venir, il assure : "Je traverse, comme l'équipe, une période compliquée, mais cela ne justifie pas mes paroles. Je suis pleinement engagé pour défendre ce maillot et je continuerai à me battre avec mes coéquipiers pour redresser la situation. Nous ne lâcherons rien".

Les joueurs du MHSC sont attendus le samedi 4 janvier, sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, pour une seconde partie de saison qui s'annonce aussi périlleuse que stressante. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information