Coupe de France de football : Espaly accueillera le PSG au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand

Le FC Espaly recevra le PSG en 16e de finale de Coupe de France au stade Marcel-Michelin, l’antre de l’ASM Clermont Auvergne. Le match se jouera le 15 janvier à 21h00.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match des 16e de finale de la Coupe de France de football entre les amateurs du FC Espaly (N3, 5e div.) et le Paris Saint-Germain se disputera au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand le 15 janvier à 21h00, a-t-on appris mardi 24 décembre auprès du club de la Haute-Loire. 

L'enceinte dont l'équipe résidente est l'ASM Clermont Auvergne (Top 14 de rugby) peut accueillir 19 000 spectateurs et avait notamment déjà accueilli un match de Coupe de France en 2001, entre Issoire (Puy-de-Dôme) et Bordeaux (L1).  

Le club de rugby de l'ASM Clermont Auvergne a officialisé la tenue de cette rencontre à Clermont-Ferrand mercredi 25 décembre sur les réseaux sociaux : "Un beau cadeau de Noël pour tous les amoureux du 𝙨𝙥𝙤𝙧𝙩 𝙖𝙪𝙫𝙚𝙧𝙜𝙣𝙖𝙩. Nous vous confirmons que la rencontre du 1/16ème de Finale de Coupe de France entre Espaly et le PSG - Paris Saint-Germain se jouera sur la pelouse du 𝙈𝙄𝘾𝙃𝙀𝙇𝙄𝙉 𝙡𝙚 𝙢𝙚𝙧𝙘𝙧𝙚𝙙𝙞 𝟭𝟱 𝙟𝙖𝙣𝙫𝙞𝙚𝙧 𝟮𝟬𝟮𝟱". 

Les informamtions au sujet de la billetterie se feront à partir de jeudi 26 décembre sur le site Internet du club.

L'option d'un match à Saint-Etienne écartée

L'option d'accueillir le PSG au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne, où s'était joué la saison dernière le quart de finale entre Le Puy (N2, 4e div.) et Rennes, a été écartée par les dirigeants altiligériens en raison du coût trop élevé de la location. 

En 32e de finale, vendredi, le FC Espaly a éliminé Dijon (National, 3e div.) 1-1, 4-3 aux tirs au but dans son stade du Viouzou, une enceinte nichée dans une ancienne carrière dont la tribune principale est d'une capacité de 460 places mais qui ne répond pas aux normes pour organiser un match contre Paris Saint-Germain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information