Covid 19 en Pays de la Loire : la baisse des contaminations se poursuit

L’épidémie diminue en Pays de la Loire, mais elle tue toujours. 7 personnes ont perdu la vie en une semaine selon le dernier bilan de l’Agence Régionale de la Santé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En une semaine, en Pays de la Loire, le nombre de personnes testées positives au Covid-19 est passé de 305 478 à 302 300. Le taux d’incidence est donc aujourd’hui de 79 cas pour 100 000  habitants contre 106,5 mardi dernier. Le taux de positivité est aussi en retrait, il passe sous la barre des 2%.

Baisse des contaminations mais 7 décès

Le nombre d’hospitalisation suit la même courbe avec 197 malades pris en charge dans les différents établissements hospitaliers de la région. 42 patients sont toujours soignés dans les services de réanimation. Bémol, 7 personnes sont décédées du Covid en une semaine dont 6 en Loire-Atlantique.

Dans la région, voici quelques chiffres comparatifs : le Maine-et-Loire avec un taux d’incidence de 78,4 est moins touché que la Loire-Atlantique où il est de 91,7. La Vendée présente un taux de 73,5, la Sarthe de  67, 5 et la Mayenne de  58.

68% des ligériens sont vaccinés

Autre point positif, la vaccination progresse. 68% des Ligériens de plus de 12 ans  ont une couverture vaccinale complète avec deux doses.

La Vendée est en tête avec 74% de sa population entièrement vaccinée contre 63% pour la Sarthe et 69% pour la Loire-Atlantique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information