Les premières réactions de François Fillon et de Bruno Retailleau, chargé de la coordination de la campagne après l'élimination du premier tour.
François Fillon a reconnu sa défaite dimanche soir et immédiatement annoncé qu'il voterait pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle le 7 mai."Cette défaite est ma défaite", a dit le candidat de la droite, en admettant: "Malgré tous mes efforts et ma détermination, je n'ai pas réussi à vous convaincre".
"L'abstention n'est pas dans mes gènes. (...) Il n'y a pas d'autre choix que de voter contre l'extrême droite. Je voterai pour Emmanuel Macron", a annoncé le candidat de la droite battu au premier tour de l'élection présidentielle.
François Fillon a affirmé que le FN était "connu pour sa violence et son extrémisme".
Evoquant "des obstacles sur (sa) route trop nombreux et trop cruels", l'ancien Premier ministre a affirmé qu'"un jour la vérité sera faite sur cette élection".
©France 2
Bruno Retailleau, chargé de la coordination de la campagne de François Fillon a affirmé de son côté que la défaite de l'ancien Premier ministre au premier tour de la présidentielle était "une immense déception".
"C'est une immense déception, la campagne n'a permis d'aborder ni les difficultés des Français, ni le bilan de François Hollande, ni les projets", a déploré le président de la région Pays de la Loire.
©France 2