Ensemble c'est mieux !

Du lundi au vendredi à 10.45  
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

Avec Codes Rousseau, on repasse le permis

Et vous répondez... / © Codes Rousseau
Et vous répondez... / © Codes Rousseau

Chaque jeudi, nous révisons le code de la route avec Codes Rousseau, installés depuis 1937 aux Sables d'Olonne. Codes Rousseau, partenaire des auto-écoles depuis plus de 70 ans

Par Xavier Collombier

L'histoire

En 1937, Louis Rousseau publiait le premier « Code Rousseau ». En 2014, Codes Rousseau édite toujours, pour les auto-écoles, son ouvrage phare, mais a largement étendu sa gamme de produits.

Codes Rousseau commercialise aujourd’hui plus de 600 produits destinés à la formation et à la sensibilisation à la sécurité routière à tous les âges de la vie. Elle est à l’origine des nombreuses innovations qui ont ponctué l’histoire de la formation au permis de conduire : multimédia, e-learning, applications mobiles, boîtiers d’examen, logiciels de gestion et d’évaluation…

Antériorité, expérience, capacité d'innovation...Très impliquée au présent et déjà tournée vers l'avenir, Codes Rousseau s'impose aujourd'hui comme une  marque créative, dynamique et leader sur son marché.
Une entreprise basée en Vendée depuis plus de 70 ans. / © Codes Rousseau
Une entreprise basée en Vendée depuis plus de 70 ans. / © Codes Rousseau

Et si on repassait le code ?

Faites le test, en cliquant ici. Quelques questions ,à priori assez faciles, ont été mises en ligne par notre partenaire. Vous êtes déjà perdu ? Pays de La Loire Matin est là pour vous. Chaque jeudi, nous abordons une thématique bien spécifique pour vous remettre dans le bain. Un panneau que vous ne connaissez pas ? Des Rond-points que vous n'arrivez pas à négocier ? Comment faire pour bien rouler sur la neige, la pluie, la tempête ? Comment négocier une entrée sur l'autoroute ou une voie rapide ? Comment conduire avec un GPS ou un limitateur de vitesse ? 
Chaque semaine, on joue.  Nous vous posons des questions simples, comme le jour où jadis vous avez passé votre code. Notre expert Code Rousseau vous expliquent ensuite le pourquoi de la bonne réponse. 
L'automobiliste qui après plus de 15 ans de conduite repasse le code, fait généralement ,avant de réviser, plus de 15 votes. Pour mémoire à 5 fautes, on est toujours éliminé le jour de l'examen.
Bref, cette chronique est une nécessité publique. Rendez-vous chaque jeudi à 10H15. En juin, promis on fait tous zéro faute.
 

On révise le code de la Route / © Codes Rousseau
On révise le code de la Route / © Codes Rousseau

 

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval