En juillet, chaussez les crampons avec la Ligue de Football des Pays de la Loire

La Ligue de Football des Pays de la Loire fait bouger les habitants de la région ! Au programme de ce mois de juillet, la tournée Beach Vert est de retour pour une 2e édition et une nouveauté : le Futnet Tour qui met à l'honneur le tennis ballon. Une tournée gratuite soutenue par France 3 !
Futnet tour
Futnet tour © Ligue de football des Pays de la Loire

Le retour  du "Beach Vert" pour les jeunes 

Après un beau succès en 2020, le Beach Vert revient cet été pour une nouvelle édition. Le concept ? Allier football et écologie grâce à des ateliers destinés aux enfants de 6 à 12 ans pour leur permettre de se dépenser en pratiquant une activité sportive tout en étant sensibilisés aux comportements éco-responsables ! Au total, 10 dates sont proposées du 8 au 27 juillet dans les Pays de la Loire de Saint-Julien-de-Concelles (44) à Beaufort Anjou (49) en passant par Gorron (53),  Marçon (72) et Luçon (85). 

Le programme : des animations gratuites autour du football, une équipe d'animateurs, des cadeaux, de la bonne humeur, et un goûter à disposition des enfants ! 
 

Afin d'assurer la sécurité et le bien-être de tous.tes, un protocole sanitaire est mis en place et nécessite une inscription préalable. Toutes les modalités ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ⚽️ Ligue Football LFPL ⭐️⭐️ (@liguefootlfpl)


1e édition pour le Futnet Tour pour tous

Le futnet, ou "tennis ballon" est une discipline dérivée du football qui se joue au pied mais avec un filet de tennis. L'objectif de la Ligue de Football des Pays de la Loire à travers cet événement est de faire découvrir cette pratique au plus grand nombre mais aussi les nouvelles pratiques du football comme le Fitfoot (mélange de football et de fitness) ou encore le  Foot en Marchant (adapté aux seniors) avec des ateliers annexes.

 

 

Le Futnet Tour s'adresse donc à tous.tes qu'importe l'âge ou la pratique sportive ! Du 3 au 28 juillet, la tournée s'arrêtera dans 7 villes des Pays de la Loire : Nantes, Laval, Angers, Le Mans, La Roche-sur-Yon, Saint-Nazaire et Saint-Jean-de-Monts. 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ⚽️ Ligue Football LFPL ⭐️⭐️ (@liguefootlfpl)

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site de la Ligue de Football des Pays de la Loire 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs sport football