EVENEMENT. Un court ou un long ? la 2ème Nuit du film en Pays de la Loire

Vous avez raté la première Nuit du film ! (il y a le replay sur ce site) Vous verrez la seconde ce lundi 02 mars à partir de 00.05. France 3 diffuse quatre nouvelles œuvres réalisées ou produites par des professionnels des Pays de la Loire.  

Courts métrages de fiction et documentaires long format, ces films ont été choisis par le pôle cinéma et audiovisuel de la région "la Plateforme" et diffusés dans 14 cinémas sur notre territoire dans le cadre de "la Grande Tournée"
Film annonce de la Nuit du film 2 ©innervision

A l'affiche de cette Nuit du film :

"Mon père est un super-héros" une fiction de Lisa Diaz - Fundatia Culturala Meta

"Lueurs" une fiction de Baptiste Debraux - Manifest

"Nous, les intranquilles" un documentaire de Nicolas Contant - Esperanza Productions

Ils vont arrêter la bombe" un documentaire de François Reinhardt - Whats'Up Productions

 
© La plateforne

La Grande Tournée c’est quoi ?

Sur notre territoire, chaque année, plusieurs dizaines de films sont réalisés ou produits et ne sont pas assez  visible aux yeux du grand public. Ces films n’ont pas le même impact médiatique que les films qui sortent en salle chaque mercredi.
Il fallait inventer un dispositif spécifique pour la création régionale. L’envie était de montrer toute la diversité et la vitalité de cette création qu’il s’agisse de courts et de longs métrage de fiction ou de documentaire
 

Quel est le travail de La Plateforme ? 

La Plateforme » est une fédération professionnelle du cinéma et de l’audiovisuel des Pays de la Loire. Elle rassemble tous les professionnels du cinéma, auteurs, réalisateurs, techniciens, producteurs ainsi que les festivals, les salles de cinéma et les télédiffuseurs de la région.

Notre objectif c’est d’accompagner et valoriser la filière audiovisuelle et d’initier une dynamique positive autour du cinéma et de l’audiovisuel en Pays de la Loire


Adrien Heudier directeur de la Plateforme

Une nuit du film à la télévision régionale, c'est inédit !

Cette idée est venue d’Olivier Brumelot, responsable de l’antenne et des contenus de France 3 Pays de la Loire qui était membre du comité de sélection. Il a proposé de relayer et de mettre à l’antenne huit œuvres à  l’occasion de deux nuits du film, un partenariat vertueux avec La Plateforme et une exposition qui donne aux films une visibilité supplémentaire et assez rare à la télé. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la france en vrai à l'antenne vos rendez-vous télévision économie médias cinéma culture documentaires
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter