Samedi soir, face à Montpellier, dans une rencontre comptant pour la 13e journée de Ligue 1, les joueurs du FC Nantes porteront le chardon du Bleuet de France, "symbole de la mémoire et de la solidarité, en France, envers les anciens combattants, et pour aider ceux qui restent".
Samedi soir, face à Montpellier, dans leur rencontre comptant pour la 13e journée de Ligue 1, les joueurs du FC Nantes porteront le chardon du Bleuet de France, "symbole de la mémoire et de la solidarité, en France, envers les anciens combattants, et pour aider ceux qui restent", précise le club dans un post sur son compte Instagram.
Le Bleuet de France est la "fleur du souvenir". Le site www.bleuetdefrance.fr raconte l'histoire de la création du Bleuet de France à l’Institution Nationale des Invalides, au sortir de la 1ère Guerre Mondiale.
"Deux femmes de leur temps à l’écoute des souffrances de leurs contemporains, Charlotte Malleterre (fille du commandant de l’Hôtel national des Invalides) et Suzanne Leenhardt, toutes deux infirmières au sein de l’Institution, sont à l'origine du Bleuet de France", explique le site. Elles "souhaitaient venir en aide aux mutilés de la Première Guerre en créant dès 1925 un atelier pour les pensionnaires des Invalides dans lequel ils confectionnaient des fleurs de Bleuet en tissu pour reprendre goût à la vie et subvenir en partie à leurs besoins par la vente de ces fleurs".>> Plus d'infos sur le site www.bleuetdefrance.fr