3e du championnat National, le Mans FC s’est qualifié pour jouer les barrages et espérer ainsi accéder à la Ligue 2 la saison prochaine. Les supporters du Mans sont ravis. A Laval, la déception est immense.
Le Mans FC a pu compter sur ses supporters venus en nombre au MMArena ce vendredi 17 mai. Durant toute la rencontre, les 11000 spectateurs ont joué leur rôle de 13e homme ne cessant d’encourager leur équipe. "Ca fait plaisir, c’est une victoire inespérée", confie l’un d’entre eux à l’issue du match.
Avec cette victoire contre Chambly, le club se positionne à la troisième place avec 59 points, soit 5 points de plus que le club de Laval qui a perdu (4-3) contre Quevilly.
Richard Déziré, l'entraineur du Mans FC, très satisfait de la performance de ses joueurs prépare déjà le prochain match de barrage qui se jouera le 28 mai à domicile contre Gazélec Ajaccio, 18e de Ligue 2.
"Ca va être une découverte de jouer un match aller-retour en 5 jours", a-t-il expliqué en conférence de presse. Le match retour se jouera le 2 juin en Corse.
La tristesse pour le Stade Lavallois
Du côté lavallois, c'est une énorme tristesse après leur défaite (4-3) contre Quévilly. 4e du championnat avec 54 points, le stade lavallois reste en National pour la saison prochaine. "Je suis déçu, abattu parce que j'y ai cru" a confié Pascal Braud, l'entraîneur de Laval à l'issue du match.
Avec cette défaite et la non-remontée en Ligue 2, le stade Lavallois perd son statut professionnel. Philippe Jan, Président du Club de Laval, revient sur le bilan de la saison 2018-2019 et avance quelques pistes pour la saison prochaine.