Football : la FFF propulse Châteaubriant en N2 - Toujours l'incertitude pour Laval et Cholet en National

Réuni ce jeudi 16 avril au matin, le Comex de Fédération Française de Football a opté pour un traitement différencié entre les championnats amateurs et ceux de National 1 et D1 féminine. 

L'équipe du Stade Lavallois à domicile en août 2019
L'équipe du Stade Lavallois à domicile en août 2019 © JF Quinebêche - MaxPPP
Pour les championnats amateurs et les championnats nationaux N2 et N3, la saison 2019-2020 est terminée. Montées et descentes des équipes sont déterminées en appliquant un système de quotient, points par match joués, afin d’établir un classement qui s’affranchit des différences liées au nombre de rencontres jouées.  

Dans le duel pour la montée en N2 opposant La Roche-sur-Yon et Châteaubriant, l'option choisie par la FFF valide l'accession des Voltigeurs, le club de Loire-Atlantique, et le maintien des Yonnais en National 3. 
Les voltigeurs ont publié un communiqué  sans triomphalisme : "Une bonne nouvelle dans une situation délicate. 
Le club tient à féliciter l'ensemble de ses acteurs mais garde en tête la situation actuelle. Nous tenons donc à remercier toutes les personnes qui contribuent à préserver notre santé dans les hôpitaux ainsi que celles qui nous permettent de subvenir à nos besoins." 


En revanche, cette décision de la FFF ne fait pas l'affaire de Charles Devineau, l'entraîneur de La Roche Vendée Football
"On va se battre. On va se faire entendre. Aujourd'hui on est 1er. Sportivement, nous sommes en droit d'accéder. Le club de La Roche envisage de déposer un recours. On va se battre". 

Châteaubriant ou La Roche pourraient rejoindre la saison prochaine Les Herbiers, l'équipe vendéenne se maintient en Nationale 2. 

Pour Laval et Cholet dans le championnat National, l'attente se poursuite et la compétition pourrait se poursuivre ce été. Nous avions recueilli à la veille de cette décision le sentiment de Philippe Jan, le président du Stade Lavallois, ainsi que les témoignages des joueurs Anthony Robic (Laval) et Kevin Malaga (Cholet).
 

​​​​​​​
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport stade lavallois
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter