Un début de saison en fanfare : Angers SCO est le dauphin du PSG en Ligue 1. Pas de quoi crier victoire, pourtant, du côté de Gérald Baticle. Le nouvel entraîneur du SCO, humble, souriant et détendu (normal quand on est 2e) est le premier invité de la nouvelle saison d’#USBFOOT. Un plaisir!
Comment fêter sereinement son 52e anniversaire ? Demandez à Gerald Baticle, le nouvel entraineur d’Angers SCO. Arrivé en juin 2021 pour succéder à Stéphane Moulin, parti après 10 ans de -très- bons et loyaux services, l’ancien joueur d’Auxerre attaque de la meilleure des façons le championnat : 10 points, 3 victoires et un match nul après 4 journée de championnat. Plutot pas mal !
"C’est un bon début, c’est 10% du parcours qui est fait, c’est rassurant, ça nous donne la confiance, mais tout est une question d’équilibre, ça reste fragile" tempère l’entraineur. Ok, mais ce qui est pris n’est plus à prendre selon l’adage footballistique. Alors, il y a une méthode estampillée Baticle ?
En arrivant, c’était à moi de m’adapter au potentiel de mon groupe, de ne pas être un rêveur et de ne pas mettre en place des choses inadaptées, de faire preuve de bon sens et de m’adapter à mon groupe. Le mot adaptation c’est un mot qu’on utilise beaucoup.
Dans ce numéro d’USBFOOT, on revient sur le parcours du joueur Gérald Baticle, qui a fait, entre autres, les beaux jours de l'AJ Auxerre et du RC Strasbourg. Avant d’enfiler le costume d’entraîneur à Brest et d’adjoint à Lyon.
Au sommaire également, l’édito décalé de Richard Coffin.
Et la réponse de l'interressé ...
Voir ou revoir l'émission dans son intégralité
Une semaine en ballon, une émission à retrouver le jeudi soir sur les réseaux sociaux, et chaque vendredi à 10h15 sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire.
Une émission en collaboration avec la Ligue de Football des Pays de la Loire qui nous propose une chronique hebdomadaire.
La playlist pour retrouver en replay tous les numéros d'#USBFOOT