Le FC Nantes est venu à bout de Strasbourg, dimanche 24 septembre, pour la 7ème journée du championnat. En battant les Alsaciens sur le score de 1 à 2, les hommes de Claudio Ranieri grimpent à la 6e place du championnat, juste derrière Marseille.
Le public strasbourgeois était chaud au stade de la Meinau pour recevoir les Canaris. Et il a été entendu dès la 10e minute, avec un but signé de l'attaquant cap-verdien Nuno Da Costa, arrivé au club cet été.
Mais la joie des locaux a été de courte durée. Piqués au vif, deux minutes plus tard, les Nantais égalisaient par Thomasson. On sentait que Nantes n'était pas là pour s'en faire compter par un 19ème même si Ranieri l'entraineur des Canaris déclarait se méfier de Strasbourg avant ce déplacement.
Malgré la pression strasbourgeoise le défenseur nantais Léo Dubois s'offrait son premier but chez les pros par un magnifique boulet de canon tiré à belle distance dans la lucarne de Kamara à la 24ème minute.
1- 2 à la mi-temps
En deuxième période, Strasbourg montrait son envie de revenir dans le match par une nette présence en territoire adverse. Nantes a ensuite dû se passer de son défenseur Nicolas Pallois qui s'est tordu la cheville sur une action défensive.
A la 69ème minute Nakoulma pour les jaunes ne parvenait pas à recentrer une passe et passait à gauche de la cage de Kamara.
Quatre minutes plus tard Coulibaly remplaçait Sala chez les Nantais et tentait vite sa chance mais sans succès.
Jusqu'à la dernière minute les Strasbourgeois se sont battus manquant d'égaliser dans le temps additionnel mais d'une tête bien chanceuse juste devant les cages, la défense nantaise parvenait à maintenir son avantage au score.
Score final : 1-2 pour Nantes. Avec cette victoire, le FC Nantes est 6e du championnat, juste derrière Marseille. Une place plutôt confortable avant d'affronter Metz, lanterne rouge de Ligue 1.