La défaite sur tapis vert de Montpellier contre Nantes, lors d'un match du championnat de France de handball disputé le 11 novembre, a été confirmée sur décision du Comité national olympique (CNOSF), a annoncé le club héraultais mercredi.
Dans sa salle, Montpellier avait fait entrer quelques minutes le joueur iranien Allahkaram Esteki alors qu'il ne figurait pas sur la feuille de match. Cette rencontre de la 9e journée de D1 s'était terminée sur un score nul (28-28).
En conséquence de cette défaite (0-20) sur tapis vert, le MHB perd deux points, celui du résultat nul et le second sous forme de pénalité, ce qui le fait rétrograder de la troisième à la quatrième place derrière...
Nantes,qui compte désormais le même nombre de points (24) mais a aussi remporté le match retour (29-22).
Le CNOSF a décidé de ne pas donner suite à la demande de conciliation de Montpellier, marquant ainsi le terme des recours en interne. Mais le MHB va saisir juridiction administrative afin d'obtenir l'annulation de cette sanction, a-t-il précisé dans un communiqué.
Dans un premier temps, la Ligue nationale de handball (LNH) avait sanctionné Montpellier d'une simple amende, mais Nantes avait fait appel devant la Fédération française de handball (FFHB) et obtenu le gain du match.