Les Herbiers : la semaine folle du petit poucet en Coupe de France

Le club vendéen s'est qualifié pour les demi-finales contre le RC Lens, le 27 février à la Beaujoire. Les joueurs de National rencontreront une autre équipe de leur division, Chambly, le 17 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Dire qu'on est à un match du Stade de France, ça devient du n'importe quoi..." Quelques minutes après la victoire de son équipe, Stéphane Masala préfère rire de son exploit. Après 120 minutes d'un match sans ouverture, Les Herbiers viennent de battre le RC Lens aux tirs aux buts (4-2).

Le club, encore reléguable en National au moment de sa qualification en demi-finale de la coupe de France, savoure. À la Beaujoire, près de 20 000 Vendéens sont venus braver le froid pour voir une équipe vendéenne entrer dans le dernier carré de la compétition. Après avoir déjà réalisé un beau parcours en 2017, en s'inclinant en 16 ème de finales face à l'EAG Guingamp.

La fête est grande au coup de sifflet final, mais pas de courtes nuits pour les joueurs des Herbiers : ils jouent une rencontre importante face à Dunkerque, en National, trois jours plus tard. Cette rencontre, ils l'ont emporté hier (2-1) avec en tête leur adversaire en demi-finale : Chambly, un autre club de National. Rendez-vous de nouveau à la Beaujoire, le 17 avril.

Revivez leur préparation et leur victoire aux tirs aux buts avec Vincent Raynal, Marion Naumann et Antoine Ropert.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information