Les Herbiers : la semaine folle du petit poucet en Coupe de France

Le club vendéen s'est qualifié pour les demi-finales contre le RC Lens, le 27 février à la Beaujoire. Les joueurs de National rencontreront une autre équipe de leur division, Chambly, le 17 avril.

Les joueurs des Herbiers avant le 1/4 de finale contre Lens le 27 février 2018
Les joueurs des Herbiers avant le 1/4 de finale contre Lens le 27 février 2018 © Marion Naumann - France 3 Pays de la Loire
"Dire qu'on est à un match du Stade de France, ça devient du n'importe quoi..." Quelques minutes après la victoire de son équipe, Stéphane Masala préfère rire de son exploit. Après 120 minutes d'un match sans ouverture, Les Herbiers viennent de battre le RC Lens aux tirs aux buts (4-2).

Le club, encore reléguable en National au moment de sa qualification en demi-finale de la coupe de France, savoure. À la Beaujoire, près de 20 000 Vendéens sont venus braver le froid pour voir une équipe vendéenne entrer dans le dernier carré de la compétition. Après avoir déjà réalisé un beau parcours en 2017, en s'inclinant en 16 ème de finales face à l'EAG Guingamp.

La fête est grande au coup de sifflet final, mais pas de courtes nuits pour les joueurs des Herbiers : ils jouent une rencontre importante face à Dunkerque, en National, trois jours plus tard. Cette rencontre, ils l'ont emporté hier (2-1) avec en tête leur adversaire en demi-finale : Chambly, un autre club de National. Rendez-vous de nouveau à la Beaujoire, le 17 avril.

Revivez leur préparation et leur victoire aux tirs aux buts avec Vincent Raynal, Marion Naumann et Antoine Ropert.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport vendée les herbiers football