Ils volaient des voitures et cambriolaient, six malfrats interpellés en Sarthe et Mayenne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger

Une opération de gendarmerie a mené à l'interpellation mardi de six personnes, quatre hommes et deux femmes, en Mayenne, Sarthe et Calvados. Tous ont été placés en garde à vue.

Tout commence le 24 juin 2014 par l'interpellation, par les gendarmes de la communauté de brigades de Oisseau-le-Petit, de trois hommes à bord d'une 205 Peugeot. Il s'avère que la voiture a été volée sur la commune de La-Ferriere-Bochard (61).
Une enquête est ouverte. Elle permet alors de révéler une série de nombreux autres vols sur cinq départements : Sarthe, Orne, Mayenne, Manche et Ille-et-Vilaine.
Plus de 200 cambriolages et vols de voitures sont alors recensés et six personnes identifiées.

Mardi, quatre hommes, âgés de 20, 22, 31 et 48 ans, et deux femmes, de 22 et 27 ans, domiciliés en Mayenne, dans l'Orne et le Calvados, ont été appréhendés et placés en garde-à-vue dans le cadre de cette affaire.
L'une des jeunes femmes a été remise en liberté, les cinq autres personnes ont été déférées devant le juge d'instruction de Mans.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.