Bessé sur Braye : le voisin écroué

Mario Pinsault a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué à la maison d'arrêt du Mans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi à Bessé-sur-Braye en Sarthe, le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années a été trouvé dans une poubelle. Peu après la macabre découverte, un homme a été placé en garde à vue avant d'être déféré en cette fin de jeudi après-midi au Parquet du Mans.

Mario Pinsault est soupçonné d'avoir tué son voisin Philippe Emery. Il a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué à la maison d'arrêt du Mans-Les Croisettes à Coulaines.

L'homme âgé de 57 ans, est originaire du Mans. Il était arrivé à Bessé sur Braye quelques mois plus tôt.


Mardi vers 10h00, le corps de la victime avait été découvert torse nu, la tête en bas, dans une poubelle du village de Bessé-sur-Braye (Sarthe). Il portait plusieurs coups violents portés sur le crâne avec un outil, selon une source proche du dossier.
Juste avant la découverte du corps, mardi vers 06h00, le suspect avait été vu en train de se battre avec la victime devant un bar, non loin du lieu de la découverte du corps, selon cette même source.
Lors des constatations sur les lieux du drame, les enquêteurs ont repéré le suspect, un alcoolique déjà connu des services de la gendarmerie, en train de récurer son appartement à l'eau de Javel.
 
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme venait d'acheter des produits ménagers, et du sang a notamment été découvert dans son appartement.

Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue mercredi matin.

Sur l'origine du conflit, un problème de garde de poissons rouges évoqué dans un premier temps ne serait en fait qu'un "élément d'ambiance, mais pas un fait déclenchant", a précisé jeudi après-midi la source proche de l'enquête.
 

Les vidéos de France3PaysdelaLoire sur Dailymotion

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information