Bouguenais : la piste criminelle privilégiée

L'adolescente dont le corps a été retrouvé dans des toilettes publiques à Bouguenais aurait été tuée

Le corps d'une adolescente a été découvert ce lundi matin dans des toilettes publiques à Bouguenais, une commune de la banlieue de Nantes (Loire-Atlantique). 
L'enquête s'oriente vers une piste criminelle, selon les éléments recueillis par l'Agence France Presse de sources concordantes.

A 13H45, le corps a été enlevé par un fourgon gris, a constaté l'AFP. Plusieurs dizaines de gendarmes, renforcés par les militaires ont alors quadrillé le pâté de maisons à la recherche d'indices, fouillant les buissons, montant sur le toit de la mairie annexe, regardant dans l'herbe des pelouses.

"Pour ce que j'en sais, la piste criminelle semble suivie par les forces de l'ordre",
a indiqué Michèle Gressus, maire de Bouguenais,  une piste confirmée par ailleurs de source proche des forces de l'ordre.


Ce matin, "deux passants qui voulaient faire usage des toilettes ont trouvé des traces de sang suspectes et sont allés immédiatement demander de l'aide à la mairie annexe juste à côté", a expliqué à  la maire de Bouguenais, Michèle Gressus.

Les employés municipaux ont immédiatement appelé les pompiers qui ont fait la macabre découverte et ont appelé la gendarmerie, a-t-elle précisé.

Un périmètre de sécurité a été tendu autour des toilettes, un petit bâtiment vert foncé situé près d'un supermarché. Une dizaine de militaires sont arrivés en renfort vers midi pour tendre des bâches noires et dissimuler la scène aux badauds et médias.

Les premières constatations ce matin laissaient à penser que la tête de la victime avait heurté violemment la cuvette des toilettes.

Une cellule psychologique a été organisée par la mairie pour prendre en charge les employés municipaux choqués.


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité