Brétignolles : France Nature Environnement réagit

L'association écologiste se félicite des avis défavorables au projet de port à Brétignolles-sur-mer

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les associations écologistes Vendée Nature Environnement, et France Nature Environnement Pays de Loire ont réagi dans un communiqué commun cet après-midi aux conclusions de l'enquête publique sur le projet de port de plaisance à Brétignolles-sur-mer (Vendée).


"Vendée Nature Environnement et FNE Pays de la Loire, ainsi que leurs associations
affiliées, prennent connaissance avec satisfaction de la série d’avis défavorables rendue par la Commission d'enquête publique", explique le communiqué. 


"La portée de cette prise de position est grande, puisqu’elle rejette tout à la fois l'utilité publique du projet, la mise en compatibilité du Plan d’occupation des sols de la commune, la demande d'autorisation au titre de la législation sur l'eau et les milieux aquatiques, et la demande de concession du domaine public maritime.
Autant de points essentiels qui rendent impossible la réalisation du port."

"L’équipement projeté aurait non seulement causé de graves atteintes à un environnement littoral remarquable, mais il aurait aussi mis en danger la stabilité du trait de côte.
Aujourd’hui, la raison et la sagesse l'emportent sur la démesure d’un dossier cumulant dangers et inconvénients", concluent les associations écologistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information