Eolien Offshore : Eric Besson au Carnet

Le Ministre de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique inaugurera la 1ère éolienne offshore française

Le Gouvernement a lancé le 11 juillet 2011 un appel d’offres éolien offshore, dont les résultats seront connus en avril. Cet appel d’offres porte sur la construction et l’exploitation d’une capacité maximale de 3GW, et représente un investissement de 10 milliards d’euros et la création de plus de 10 000 emplois.

Les zones qui accueilleront les éoliennes, situées le long des littoral de la Normandie, la Bretagne et la Loire-Atlantique, ont été sélectionnées l'an dernier par le gouvernement.

500 à 600 éoliennes doivent être installées au large des côtes de la Manche et de l'Atlantique.

C'est à 16  heures qu'Eric Besson se déplacera sur le site du Carnet, près de Saint-Nazaire. Il inaugurera la première éolienne offshore française, fabriquée par Alstom.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité