Le Lionel Messi d'Angers est toulousain

Angers SCO a annoncé l'arrivée d'un certain Lionel Messi au sein du club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le SCO d'Angers (Ligue 2 de football) s'est offert un grand coup de pub involontaire en publiant sur son site internet la liste des jeunes pré-sélectionnés pour entrer dans son centre de formation, parmi lesquels un certain... Lionel Messi, homonyme du joueur du FC Barcelone.

"Depuis hier, le téléphone n'arrête pas de sonner chez le président, le managergénéral ou chez moi", a expliqué à l'AFP Axel Lablatinière, responsable de la cellule recrutement et de la communication du club angevin.

Le Lionel Messi pré-sélectionné par Angers est un joueur de moins de 17 ans, né au Cameroun, et qui joue actuellement au club de Toulouse Fontaines (Division d'honneur), a indiqué Axel Lablatinière.
Il a participé à une séance de détection organisée par le club fin février, avec 45 autres jeunes. "Sur sa fiche, je n'avais que son nom. Quand il m'a donné son prénom, je lui ai demandé s'il se fichait de moi, mais non...", a ajouté le dirigeant.

Mi-mars, le club a annoncé sur son site internet les noms des heureux élus, dans un communiqué passé inaperçu. Mais la nouvelle publication du communiqué pendant le week-end ("pour être sûr que tous les jeunes concernés aient l'info") a cette
fois déclenché l'intérêt journalistique, a expliqué Axel Lablatinière.

Lionel Messi (le Toulousain) devra toutefois attendre encore un peu pour savoir si le SCO le prend dans son centre de formation et son équipe U19 (moins de 19 ans): le club ne fera son choix définitif "que vers la mi-avril".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information