Le réalisateur Claude Miller est décédé

Le cinéma français est en deuil, Claude Miller le cinéaste des "parents difficiles" est mort ce matin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude Miller a débuté aux côtés de Marcel Carné et François Truffaut, il a dirigé Patrick Dewaere, Miou Miou, Depardieu, Bernadette Laffond et l'incroyable "Effrontée" Charlotte Gainsbourg, alors agée de 13 ans. En 2009, à l'occasion de la sortie de "Je suis heureux que ma mère soit vivante" il étéait venu dans notre JT présenter son film.

Claude Miller a souvent filmé l'intime de personnages ordinnaires. Pour en faire des personnages attachants. Amoureux des actrices, curieux des autres, toujours bienveillant. Il a souvent filmé comme il le dit dans l'interview qu'il avait donné à Emmanuel Faure dans notre JT le 15 septembre 2009, "les parents difficiles". En les regardant se débrouiller dans leurs rôles d'adultes par le regard des enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information