PV injustifiés : la grève de la faim continue

Christian Cadiot et Daniel Merlet poursuivent leur grève de la faim. L'un deux a fait un malaise ce matin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Cholet : grève de la faim contre PV injustifiés

Depuis une semaine, deux hommes font une grève de la faim sur un parking à Cholet (Maine-et-Loire) pour dénoncer les PV injustifiés que reçoivent des anciens propriétaires de voitures qu'ils ont revendues. Et dénoncer les poursuites judiciaires que ces personnes subissent injustement.

Depuis une semaine, deux hommes font une grève de la faim sur un parking à Cholet (Maine-et-Loire) pour dénoncer les PV injustifiés que reçoivent des anciens propriétaires de voitures qu'ils ont revendues.

Et dénoncer les poursuites judiciaires que ces personnes subissent injustement.
Voir vidéo, vignette à gauche


Ces deux grévistes de la faim sont Christian Cadiot, et Daniel Merlet, tous deux membres de l'association Andevi. (Daniel Merlet en est le président).

Après 8 jours sans manger, les organismes s'affaiblissent, et ce matin, Daniel Merlet a fait un malaise.
Il a été transporté par les pompiers à l'hôpital de Cholet, d'où il est ressorti en fin de matinée, après avoir signé une décharge, pour poursuivre sa grève de la faim en compagnie de Christian Cadiot.
D'après les informations publiées sur le site internet de l'Andevi, un troisième homme, Marc, les auraient rejoint dans leur mouvement depuis 4 jours.

Les grévistes de la faim ont reçu ce jeudi après-midi un représentant du Défenseur des droits, Dominique Baudis, qui s'est saisi du dossier, et qui a promis hier des avancées dans des dossiers juridiquement très complexes.
Cette entrevue n'a pas permis de débloquer la situation.
Les grévistes réclament l'abandon de toutes les poursuites judiciaires dont ils sont victimes.
Ils sont donc bien décidés à poursuivre leur grève de la faim.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information