Tempête: Conséquences en Pays de la Loire

Trafic SNCF paralysé, vols annulés et personnes évacuées

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Tempête Joachim: images du Croisic (44) vend matin

Temps encore agité ce matin sur le secteur du Croisic en Loire-Atlantique à la pointe de la presqu'île de Guérande.

Pas de trains sur le réseau SNCF des Pays de la Loire ce vendredi matin. C'est l'une des principales conséquences de la tempête Joachim dans la région. Détails et infos pratiques sur le site ter-sncf.com.

Une dizaine de vols devaient être annulés ce vendredi matin à l'aéroport de Nantes-Atlantique. Sur le site, voir la rubrique "Vols du jour".

Une cinquantaine de personnes ont été évacuées dans la nuit en Vendée à Saint-Hilaire de Riez. Cette mesure a été prise par précaution. Les maisons étaient situées sous le niveaau de la mer et il y avait un risque de rupture d'un cordon dunaire tout proche.

Des coupures d'électricité touchaient ce vendredi matin 35.000 foyers en Loire-Atlantique et 30.000 en Vendée. Lire aussi notre article "Tempête : 65.000 foyers sans électricité".

Les ponts de Saint-Nazaire et de Cheviré à Nantes ont été totalement rouverts à la circulation en tout début de matinée. Lire aussi notre article "Tempête : Ponts rouverts à la circulation".

Voir en vidéo des images tournées au Croisic ce vendredi matin.

Conséquences de la tempête en France

Voir notre page spéciale

sur francetv info

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information