Xynthia : la cérémonie non-officielle

Une centaine de personnes se sont rassemblées à La Faute à l'appel de l'AVIF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Xynthia (85):pas d'entente pour un lieu de mémoire

2 ans après la tempête Xynthia, Renaud Pinois, président de l'Association des Victimes des Inondations de la Faute et de ses environs (AVIF) déplore l'absence d'entente avec la mairie de la Faute (85) pour un lieu de mémoire.

Huit jours après une cérémonie officielle pour les victimes de Xynthia, l'Association des victimes de la Faute (AVIF) a commémoré les 2 ans de la tempête. Une centaine  de personnes, dont des élus, étaient présentes. Des fleurs ont été déposées à terre sur une banderolle au pied de la digue. L'AVIF déplore l'absence d'un lieu de mémoire.

En vidéo, l'interview de Renaud Pinois, président de l'Association des Victimes des Inondations de la Faute et de ses environs (AVIF).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information