Jeux paralympiques : Gwladys Lemoussu médaillée de bronze en paratriathlon

Licenciée à Saint-Jean-de-Monts (Vendée), Gwladys Lemoussu a décroché la médaille de bronze en paratriathlon dans la catégorie PT4 (bras déficients) ce dimanche aux Jeux paralympiques de Rio.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gwladys Lemoussu a terminé les 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied en 1h14'31''. Une performance qui classe la vice-championne du monde 2016 juste derrière l'Américaine Grace Norman (1h11'39") et la Britannique Lauren Steadman (1h11'43") en paratriathlon catégorie PT4. 

Avec cette belle performance, Gwladys Lemoussu, licenciée à Saint-Jean-de-Monts (Vendée), remporte une belle médaille de bronze dans cette discipline inscrite pour la première fois aux Jeux paralympiques.

Il s'agit de la sixième médaille de l'équipe de France.