Julien, Cédric, Stéphane, Pierre-Antoine, Quentin, Nicolas, Cécile les sept victimes des attentats de Paris originaires des Pays de la Loire

Publié le Mis à jour le

Les attentats à Paris n'ont pas épargné les familles de notre région. Julien, Cédric, Stéphane, Pierre-Antoine, Quentin, Nicolas, Cécile sont tombés le vendredi 13 novembre sous les balles des terroristes, ils avaient des attaches avec les Pays de la Loire.

  • Julien Galisson
Le jeune homme de 32 ans est tombé sous les balles des terroristes vendredi soir alors qu'il assistait au concert des Eagles of Death Metal au Bataclan. Julien a grandi dans le quartier du Bois-Raguenet à Orvault. Il habitait Nantes. D'après nos confrères de Presse-Ocean, il est mort sous les balles des terroristes en voulant protéger une amie.



  • Cédric Ginestou
​A 27 ans, ce Lavallois d'origine, vivait à Paris. Il est mort à la terrasse du restaurant La Belle Equipe, rue de Charonne dans le 11ème arrondissement. Mardi soir, François Zocchetto, le maire de Laval, lui a rendu hommage par la voix de sa première adjointe, en ouverture du conseil municipal : "Aujourd’hui, nous sommes en face d’une nouvelle épreuve. Nous saurons la surmonter, en restant unis et en restant solidaires."



  • Stéphane Hache
Stéphane Hache vivait dans une petite rue, derrière Le Bataclan. Il a été tué d'une balle perdue qui l'a atteint dans le dos alors qu'il se trouvait dans son studio. A 52 ans, il est une victime collatérale de la tuerie. Ses parents vivent aux Sables d'Olonne, ville où il a travaillé l'été dernier comme "extra" au Mercure Côte Ouest, selon nos confrères de Ouest-France.



  • Pierre-Antoine Henry
Cet ingénieur de 36 ans est l'une des victimes du Bataclan. Il était papa de deux jeunes enfants. Son père vit à Beaucouzé, près d'Angers il se dit "très affecté par cette disparition et tient à exprimer tout son soutien aux familles et proches des victimes des attentats et aux blessés".



  • Quentin Boulanger
​Ce jeune Rémois de 29 ans habitait Paris. Il était diplômé de l'école Audencia de Nantes. Il a été tué vendredi soir dans l'attaque du Bataclan.



  • Nicolas Degenhardt
Sa famille était sans nouvelles de Nicolas depuis vendredi soir. La préfecture de Sarthe a confirmé ce mercredi qu'il est l'une des victimes des attentats du 13 novembre. Il est tombé sous les balles des terroristes alors qu'il se trouvait rue de la Fontaine-au-Roi dans le 11ème arrondissement lors de la fusillade du restaurant La Bonne Bière. Il vivait à Paris depuis une quinazine d'année mais était originaire du Mans.



  • Cécile Coudon Peccadeau de l'Isle
La jeune femme de 37 ans a été tuée alors qu'elle était avec des amis au bar La belle équipe, rue de Charonne .

Originaire de St-Nazaire, Cécile travaillait comme inspectrice des douanes en région parisienne.



>>> Un visage et un nom pour les victimes des attentats de Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité