Les attentats à Paris n'ont pas épargné les familles de notre région. Julien, Cédric, Stéphane, Pierre-Antoine, Quentin, Nicolas, Cécile sont tombés le vendredi 13 novembre sous les balles des terroristes, ils avaient des attaches avec les Pays de la Loire.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le jeune homme de 32 ans est tombé sous les balles des terroristes vendredi soir alors qu'il assistait au concert des Eagles of Death Metal au Bataclan. Julien a grandi dans le quartier du Bois-Raguenet à Orvault. Il habitait Nantes. D'après nos confrères de Presse-Ocean, il est mort sous les balles des terroristes en voulant protéger une amie.
A 27 ans, ce Lavallois d'origine, vivait à Paris. Il est mort à la terrasse du restaurant La Belle Equipe, rue de Charonne dans le 11ème arrondissement. Mardi soir, François Zocchetto, le maire de Laval, lui a rendu hommage par la voix de sa première adjointe, en ouverture du conseil municipal :
"Aujourd’hui, nous sommes en face d’une nouvelle épreuve. Nous saurons la surmonter, en restant unis et en restant solidaires."
Stéphane Hache vivait dans une petite rue, derrière Le Bataclan. Il a été tué d'une balle perdue qui l'a atteint dans le dos alors qu'il se trouvait dans son studio. A 52 ans, il est une victime collatérale de la tuerie. Ses parents vivent aux Sables d'Olonne, ville où il a travaillé l'été dernier comme "extra" au Mercure Côte Ouest, selon nos confrères de Ouest-France.
Cet ingénieur de 36 ans est l'une des victimes du Bataclan. Il était papa de deux jeunes enfants. Son père vit à Beaucouzé, près d'Angers il se dit
"très affecté par cette disparition et tient à exprimer tout son soutien aux familles et proches des victimes des attentats et aux blessés".
Ce jeune Rémois de 29 ans habitait Paris. Il était diplômé de l'école Audencia de Nantes. Il a été tué vendredi soir dans l'attaque du Bataclan.
Sa famille était sans nouvelles de Nicolas depuis vendredi soir. La préfecture de Sarthe a confirmé ce mercredi qu'il est l'une des victimes des attentats du 13 novembre. Il est tombé sous les balles des terroristes alors qu'il se trouvait rue de la Fontaine-au-Roi dans le 11ème arrondissement lors de la fusillade du restaurant La Bonne Bière. Il vivait à Paris depuis une quinazine d'année mais était originaire du Mans.
- Cécile Coudon Peccadeau de l'Isle
La jeune femme de 37 ans a été tuée alors qu'elle était avec des amis au bar La belle équipe, rue de Charonne .
Originaire de St-Nazaire, Cécile travaillait comme inspectrice des douanes en région parisienne.
>>> Un visage et un nom pour les victimes des attentats de Paris