Kostar : le magazine cultures et tendances sort son numéro d'été

Il est disponible mais ce ne fut pas sans mal ! Comme l'ensemble des magazines culturels gratuits, Kostar a subi de plein fouet la crise sanitaire et l'effondrement du secteur culturel. Après la pluie vient généralement le beau temps et un numéro encore plus tendance pour un été ensoleillé...
Kostar : un numéro qui sent bon le soleil
Kostar : un numéro qui sent bon le soleil
"Ce numéro d'été a peut-être été le plus difficile à boucler. La crise sanitaire a plongé l'ensemble de la presse culturelle gratuite dans une crise sans précédent. Comment éditer des magazines lorsqu'il n'y a plus rien à l'agenda ? Plus d'infos à vous donner et plus d'annonceurs pour nous permettre d'exister... La culture a payé au prix fort ce trimestre maudit"

Dans l'édito de ce nouveau numéro très sobrement et intelligemment titré Santé!, le directeur de la publication et de la rédaction Patrick Thibault résume parfaitement ce que vient de traverser le magazine. De quoi disparaître pour de bon tant le modèle économique de la presse gratuite est par essence fragile.  Alors, l'équipe s'est retroussé les manches et a activé son fichier contact pour concocter ce 71e numéro tiré à 33 000 exemplaires et disponible un peu partout en Bretagne et Pays de la Loire. Avec au menu, tout de même, des dates d'expositions, de quelques festivals rescapés et de propositions alternatives. Et des rencontres, de belles rencontres, avec des artistes d'ici et d'ailleurs, à commencer par Alexia Moutel qui signe la couverture et diverses illustrations dans les pages intérieures, suivie du duo nantais Vidéoclub qui rêve de relooker le pape, d'Olivier Roellinger arrivé à la cuisine après avoir été victime d'une tentative d'homicide, des artistes Maud Geffray, Aldebert, Labotanique, Octave Noire, Justin Weiler... qui parlent d'un monde ailleurs, un monde meilleur, le tout accompagné d'un portfolio Martin Parr à l'occasion de la rétrospective qui lui est consacrée au Frac Bretagne et aux Jardins du Thabor à Rennes du 13 juin au 24 janvier 2021. 

En attendant, santé au magazine et santé à tous ses lecteurs et toutes ses lectrices
Kostar en chiffres
Kostar, c'est 14 années d'existence, 33000 exemplaires, 132 000 lecteurs, 4 métropoles couvertes, Nantes, Rennes, Brest, Angers, mais aussi Vannes, Lorient, La Roche-sur-Yon, Les Sables d'Olonne..., 1500 points de diffusion, 5 numéros par an.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture presse économie médias