Le Festival du Cinéma Espagnol fête ses 30 ans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Salomé Poirier

Si la 30e édition du festival avait été annulée au dernier moment, le festival du Cinéma Espagnol de Nantes a décidé de célébrer ses 30 ans une année plus tard avec une édition virtuelle du 25 mars au 4 avril 2021 qui se prolongera en mai et juin 2021 avec des projections et rencontres. 

Une édition virtuelle du 25 mars au 4 avril

Afin de s'adapter au contexte sanitaire, le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes propose aux festivalier de découvrir une trentaine de films produits entre 2019 et 2020, en version originale sous-titrée et pour la plupart inédits en France sur le site Festival Scope. La programmation est encore tenue secrète mais sera dévoilée lors de la conférence de presse du festival en ligne le mardi 16 mars à 11h.

Néanmoins, certaines informations ont déjà été dévoilées : la compétition de divisera en 4 sections et des rencontres virtuelles seront organisées avec les invités du festival via des visioconférences. Enfin, les internautes auront accès à une version dématérialisée de l’exposition « 30 ans de cinéma espagnol à Nantes » qui incarne le fil rouge de cette édition et retrace le parcours du Festival, de ses débuts à aujourd'hui à travers des archives photos et vidéos. 

Plus d'informations sur la programmation à venir
 

 

Un second rendez-vous "physique" en mai et juin 2021 

Parce que le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes a la volonté d'être proche de son public, le festival se prolongera jusqu'en juin pour une version "physique" afin de rencontrer les spectateurs de plus en plus nombreux : 36 000 lors de la dernière édition en 2019.

Comme l'explique le co-directeur du festival José Márquez, cela permettra de « retrouver ce lien très fort entre le public et le Festival qui a toujours caractérisé notre manifestation ». Cela se traduira par 4 week-ends de prolongations dans les salles nantaises : 

  • au Katorza les 21-23 mai & les 11-13 juin
  • à l'Opéra de Nantes les 12 et 13 juin
  • au Cinématographe les 19-20 juin

 

 Pilar Martínez-Vasseur dans le 18.30

 

Informations pratiques

Les films sont à voir en ligne du 25 mars au 4 avril sur Festival Scope
Prix de la séance : 3 € 
Pass Festival : 30 €

Ouverture de billeterie le jeudi 18 mars à 12h00

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.