Les résultats du Bac en direct sur France 3 Pays de la Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Xavier Collombier

Comme chaque année, les visages des futurs bacheliers vont prendre de la hauteur, certaines têtes lycéennes seront sombres et rattrapées, d'autres devront revivre l'aventure. Les résultats sont publiés sur notre site.

Notre reportage au lycée de la Colinière à Nantes à la publication des résultats.

Les nouveautés 2015


Ils sont cette année 35 685 candidats des Pays de la Loire a avoir tenté leur chance cette année au Baccalauréat. 7 500 examinateurs étaient mobilisés pour faire passer l'épreuve. 
Deux nouveautés pour le cru 2015, un nouveau bac pro “gestion-administration” (975 candidats) qui remplace les bacs “secrétariat” et “comptabilité”, et “façonnage de produits imprimés routage”  un nouveau bac que 10 candidats ont passé cette année dans l'académie.

Tous les résultats de l'académie

##fr3r_https_disabled##

 

Déjà sur les réseaux sociaux

##fr3r_https_disabled##

francetvinfo publie dès mardi ,en même temps que le site officiel de l'Éducation Nationale, tous les résultats.  

Cette année, comme toujours au moment des résultats quand il est question de faire bouger cette antique institution française du Bac, la polémique autour du rattrapage bat son plein. Les recalés au bachot pourraient selon un projet de décret ne pas avoir à repasser toutes les épreuves lors de leur redoublement. Seules les épreuves où l'élève a obtenu une note en dessous de la moyenne seraient à passer. Comme le racontent nos confrères de la rédaction de France 2, "ce qui gêne surtout, c'est la possibilité offerte au redoublant de ne plus assister aux cours des matières qu'ils ont déjà réussies".