Après avoir fêté ses 20 ans l'année dernière et accueilli plus de 45 000 festivaliers, La Nuit de l'Erdre est de retour les 28, 29 et 30 juin à Nort-sur-Erdre pour l'édition 2019 avec une programmation tout aussi riche et variée ! Voici 3 bonnes raisons de vous y rendre !
Raison numéro 1 : la programmation
De Bigflo & Oli, Clara Luciani et Soprano à Boulevard des Airs, Roméo Elvis et Dub Inc en passant par HF Thiefaine et Gaëtan Roussel, la programmation de cette édition 2019 ne laisse personne indifférent. Ce ne sont pas moins de 22 artistes qui sont attendus sur les deux scènes du festival pour trois soirées de musique et de convivialité !
Raison numéro 2 : la découverte de jeunes artistes
L'un des objectifs de La Nuit de l'Erdre est de fédérer son public autour de découvertes musicales pleines d’avenir. C'est pour cette raison que le festival organise depuis 9 ans un tremplin musical pour promouvoir les jeunes groupes et artistes les plus prometteurs du Grand Ouest. À l'issu de ce tremplin, un groupe est sélectionné pour se produire lors de La Nuit de l'Erdre. Cette année, c'est le groupe Louisett qui a remporté le tremplin : vous pourrez les applaudir le 30 juin sur la scène Gorilla !
Raison numéro 3 : un festival engagé
Si le singe est l'emblème du festival, ce n'est pas pour des raisons esthétiques : il traduit un véritable engagement de La Nuit de l'Erdre en faveur de la sauvegarde des grands singes. Cet engagement prend la forme d'un partenariat avec le Zoo de la Boissière du Doré qui lutte pour de meilleures conditions de vie pour les animaux et propose de nombreuses initiatives liées à la sauvegarde des espèces.La Nuit de l'Erdre donne la parole aux jeunes : cette année, une gazette du festival réalisée par des élèves de seconde du lycée de Nort-sur-Erdre sera proposée aux festivaliers.
La Nuit de l'Erdre prône également des valeurs liées au respect de l'environnement et veille chaque année à respecter la biodiversité du site de Nort-sur-Erdre. Une "brigade verte" est d'ailleurs chargée de veiller à la prévention, l’information et l’entretien du site pendant toute la durée du festival.