Accident mortel à la centrale électrique de Cordemais : les circonstances du drame

On en a appris un peu plus sur les circonstance de l'accident dramatique qui a tué un ouvrier et en a gravement blessé un autre, mardi après-midi à la centrale électrique de Cordemais, en Loire-Atlantique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué publié sur son site, EDF explique que "deux salariés d'une entreprise prestataire à la centrale de Cordemais ont fait une chute d'une passerelle située sur un chantier de rénovation"

L'une des deux personnes est décédée malgré les efforts déployés par les équipes de secours mobilisées immédiatement. Le second salarié, actuellement dans le coma, a été pris en charge par les secours et évacué par hélicoptère"

Extrait du communiqué d'EDF, après l'accident mortel survenu à la centrale de Cordemais (Loire-Atlantique)

L'accident est survenu mardi après-midi vers 16h45. Les deux hommes ont chuté d'une passerelle située à une hauteur de huit mètres, selon les pompiers. L'ouvrier qui est décédé suite à la chute était âgé de 51 ans. Le second a été transporté au CHU de Nantes et est âgé de 47 ans, précise également EDF dans son communiqué, qui indique que "la direction de la centrale ainsi que l'ensemble des salariés travaillant à Cordemais sont profondément attristés par ce décès et adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses collègues".

Une cellule de soutien psychologique à été mise en place par EDF à la suite de cet accident dramatique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information