Ancenis : le pont fermé la nuit prochaine et la suivante

En travaux depuis 2012, le chantier tire à sa fin avec le goudronnage des chaussées, cette nuit et la suivante, le pont sera fermé au trafic de 22h à 6h du matin, après, promis, c'est fini ! Le 6 septembre le département invite les habitants des deux rives à un pique-nique géant

C’est la dernière phase du chantier avant de ré-inaugurer le pont d'Ancenis le 6 septembre. En chantier depuis l'été 2012, le pont, suspendu, a fait l'objet d'un gros chantier de rénovation des suspentes justement ! Il sera totalement fermé de 22h à 6h du matin à partir de ce mardi soir, mais également la nuit prochaine. Le temps nécessaire au changement de la couche de roulement de l’ouvrage, explique le département de Loire-Atlantique.
Durant le chantier, un pont provisoire, établit côté amont, avait permis de maintenir la circulation routière. Le trafic automobile a repris normalement le 29 avril dernier.

Pour passer d'une rive à l'autre durant les coupures, des déviations sont mises en place par les ponts d’Oudon/Champtoceaux et de Varades/Saint-Florent-le-Vieil.


22 millions d'euros

Les départements de la Loire-Atlantique et de Maine-et-Loire ont dépensé 22 millions d’euros pour les travaux de ce pont, qui franchit la Loire pour relier Ancenis et Liré. L’ensemble du dispositif de suspension a été remplacé, et la peinture anti-corrosion refaite.
Le 6 septembre, les deux départements invitent les riverains pour un pique-nique à midi, après la cérémonie officielle d'inauguration de ce franchissement indispensable à la vie locale.

Voir la circulation en temps réel sur info routes Loire-Atlantique 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité