Ancenis : le pont fermé la nuit prochaine et la suivante

Le pont d'Ancenis / © Pierre Hurtevent / CC flickr
Le pont d'Ancenis / © Pierre Hurtevent / CC flickr

En travaux depuis 2012, le chantier tire à sa fin avec le goudronnage des chaussées, cette nuit et la suivante, le pont sera fermé au trafic de 22h à 6h du matin, après, promis, c'est fini ! Le 6 septembre le département invite les habitants des deux rives à un pique-nique géant

Par Christophe Turgis

C’est la dernière phase du chantier avant de ré-inaugurer le pont d'Ancenis le 6 septembre. En chantier depuis l'été 2012, le pont, suspendu, a fait l'objet d'un gros chantier de rénovation des suspentes justement ! Il sera totalement fermé de 22h à 6h du matin à partir de ce mardi soir, mais également la nuit prochaine. Le temps nécessaire au changement de la couche de roulement de l’ouvrage, explique le département de Loire-Atlantique.
Durant le chantier, un pont provisoire, établit côté amont, avait permis de maintenir la circulation routière. Le trafic automobile a repris normalement le 29 avril dernier.

Pour passer d'une rive à l'autre durant les coupures, des déviations sont mises en place par les ponts d’Oudon/Champtoceaux et de Varades/Saint-Florent-le-Vieil.


22 millions d'euros

Les départements de la Loire-Atlantique et de Maine-et-Loire ont dépensé 22 millions d’euros pour les travaux de ce pont, qui franchit la Loire pour relier Ancenis et Liré. L’ensemble du dispositif de suspension a été remplacé, et la peinture anti-corrosion refaite.
Le 6 septembre, les deux départements invitent les riverains pour un pique-nique à midi, après la cérémonie officielle d'inauguration de ce franchissement indispensable à la vie locale.

Voir la circulation en temps réel sur info routes Loire-Atlantique 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus