La police est intervenue dans la nuit de samedi à dimanche dernier dans le quartier de la gare nord à Nantes pour porter secours à une femme qui venait de subir des violences sexuelles après l'intrusion d'un jeune homme dans son domicile, l'homme a été déféré en vue de sa mise en examen
Il faisait encore chaud durant la nuit de samedi à dimanche dernier. La fenêtre du rez de chaussée de l'appartement était restée ouverte, un jeune homme en a profité pour la franchir et s'installer dans le salon, y allumant une cigarette. La femme s'apercevant de sa présence lui a logiquement demandé de quitter les lieux... ce qui a mis le garçon dans une colère violente.
Il se met alors à frapper la femme avec sa ceinture avant de la violer, abandonnant alors sa victime le corps meurtri et le visage tuméfié. La victime a appelé les secours et a pu fournir aux policiers un signalement correspondant au fils de l'un de ses voisins. Les recherches ont permi de retrouver ce jeune homme d'une vingtaine d'années, connu des services de police, mais pas pour des affaires de mœurs.
Placé en garde à vue, il présentait des traces d'alcoolisation. Le procureur a décidé de prolonger sa garde à vue, puis de confier l'enquête à un juge d'instruction. Le procureur doit demander son placement en détention provisoire.