En 2012, la vague rose était bien présente en Pays de la Loire au premier tour des élections législatives. Cinq ans plus tard, c'est En Marche qui s'impose dans la quasi-totalité des circonscriptions. Visualisez en un coup d'œil les changements dans la région.
En Pays de la Loire, le raz-de-marée En Marche est impressionnant. Le mouvement d'Emmanuel Macron est en tête dans 27 des 30 circonscriptions de la région.
La République en marche (REM) devrait rafler au moins 21 circonscriptions, et peut espérer en gagner 27, dans une région où la gauche avait renversé le rapport de forces avec la droite lors des législatives de 2012, en remportant 19 circonscriptions dans la foulée de l'élection de François Hollande.
Les partis traditionnels ne sont en tête que dans trois circonscriptions : le PS avec Stéphane Le Foll dans la Sarthe et Guillaume Garot en Mayenne, et l'UDI avec Yannick Favennec en Mayenne.
Visualisez en un coup d'œil les changements dans la région. En déplaçant le curseur présent au milieu de l'image vers la gauche ou la droite, vous pourrez observer l'évolution du vote entre les deux scrutins législatifs :
Découvrez les résultats détaillés dans votre circonscription en cliquant sur la carte ci-dessous :