• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Bird Box Challenge : la mise en garde de Netflix... et de la gendarmerie de Loire-Atlantique

Sandra Bullock dans Bird Box, le film sorti sur Netflix le 21 décembre 2018 / © Bryan Bedder / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Sandra Bullock dans Bird Box, le film sorti sur Netflix le 21 décembre 2018 / © Bryan Bedder / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le Bird Box Challenge est un nouveau défi lancé sur les réseaux sociaux après le début de la diffusion du film éponyme sur Netflix. La gendarmerie de Loire-Atlantique met les internautes en garde.

Par Fabienne Béranger

Ce nouveau défi est apparu sur les réseaux sociaux après la diffusion, sur Netflix, du film Bird Box.

Il consiste pour les internautes à se bander les yeux, à la manière des personnages du film, et à se filmer évoluant dans leur quotidien un bandeau sur les yeux. 

Une pratique qui peut, évidemment, s'avérer dangereuse, d'où cette mise en garde de la gendarmerie de Loire-Atlantique : "Ne prenez pas de risques inutiles, pour le coup gardez l’œil ouvert et protégez vos proches".

"Ce post est préventif",
explique la gendarmerie de Loire-Atlantique qui explique qu'aucun cas de blessures liées au Bird Box Challenge n'est, pour le moment, à déplorer dans le département.
Même mise en garde de la part de Netflix : "Nous ne savons pas comme cela a commencé, et nous apprécions l’intérêt que vous avez pour le film, mais Garçon et Fille (en référence aux prénoms donnés par le personnage de Sandra Bullock à ses deux enfants dans Bird Box, NDLR) ont juste un souhait pour 2019 et c’est que vous ne finissiez pas à l’hôpital à cause de ce mème"
Bird Box a été mis en ligne le 21 décembre dernier sur la plateforme de streaming Netflix. Dans ce film, tiré du roman de Josh Malerman, la population mondiale est décimée par une force mystérieuse. Seuls survivent ceux qui vivent les yeux bandés.
 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus