Bird Box Challenge : la mise en garde de Netflix... et de la gendarmerie de Loire-Atlantique

Le Bird Box Challenge est un nouveau défi lancé sur les réseaux sociaux après le début de la diffusion du film éponyme sur Netflix. La gendarmerie de Loire-Atlantique met les internautes en garde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce nouveau défi est apparu sur les réseaux sociaux après la diffusion, sur Netflix, du film Bird Box.

Il consiste pour les internautes à se bander les yeux, à la manière des personnages du film, et à se filmer évoluant dans leur quotidien un bandeau sur les yeux. 

Une pratique qui peut, évidemment, s'avérer dangereuse, d'où cette mise en garde de la gendarmerie de Loire-Atlantique : "Ne prenez pas de risques inutiles, pour le coup gardez l’œil ouvert et protégez vos proches".

"Ce post est préventif",
explique la gendarmerie de Loire-Atlantique qui explique qu'aucun cas de blessures liées au Bird Box Challenge n'est, pour le moment, à déplorer dans le département.Même mise en garde de la part de Netflix : "Nous ne savons pas comme cela a commencé, et nous apprécions l’intérêt que vous avez pour le film, mais Garçon et Fille (en référence aux prénoms donnés par le personnage de Sandra Bullock à ses deux enfants dans Bird Box, NDLR) ont juste un souhait pour 2019 et c’est que vous ne finissiez pas à l’hôpital à cause de ce mème"

Bird Box a été mis en ligne le 21 décembre dernier sur la plateforme de streaming Netflix. Dans ce film, tiré du roman de Josh Malerman, la population mondiale est décimée par une force mystérieuse. Seuls survivent ceux qui vivent les yeux bandés.

Bird Box
Bird Box Bande-annonce VF

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information