Hellfest 2015 : 5 questions à... Sticky Boys

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Guillaud
© Natydred

Ils aiment le rock'n'roll, le vrai, le pur, le dur, et vous aurez beau les supplier de se couper les cheveux et d'apprendre un vrai métier, ils n'en feront rien, ils n'ont pas le temps. Les Sticky Boys sont comme ça, et on les aime comme ça, toujours à fond. Interview express...

Ne leur parlez surtout pas de Patrick Sébastien et de ses sardines, Alex le chanteur serait capable de vous la chanter a cappella et de vous bloquer le cerveau pour quelques décennies. A part ça, les Sticky Boys sont des gens très biens, propriétaires de deux albums, et toujours sur la route. Sticky Boys est un vrai groupe de scène...
STICKY BOYS - High Power Thunder (Official Video)

Quel effet de jouer au Hellfest ?

Alex. Immense honneur. Immense joie. On le connaît par cœur ce festival, et ouvrir la mainstage 1 pour la dixième édition, c'est quelque chose d'exceptionnel, vraiment.

Connaissiez-vous le Hellfest auparavant ? Si oui quel souvenir en avez-vous gardé ?

Alex. On y est tous les ans en tant que festivaliers. C'est l'occasion de revoir tous les potes qu'on a croisés sur la route au long de l'année et de profiter d'une ambiance unique en France. Une fois sur place, c'est toujours le même constat: on se dit que le metal a encore de belles années devant lui!

Le concert de metal qui a marqué votre vie pour l’éternité et au-delà ?

Alex. Trop difficile cette question. On va rester à Clisson... L'an passé on s'est bien marrés devant Maiden quand Dickinson annonçait les résultats en direct du match France/Suisse du mondial. C'est une réponse valable?
STICKY BOYS - The Future in Your Hands (Official Video)

La chanson stupide qui reste coincée dans votre tête et qui vous fait honte ?

Alex. Chanson stupide ok. Mais honte, nous? Jamais. Allez, en voici deux : magic in the air (magic system) et les sardines (par qui vous savez).

Pour un bœuf sur la scène du Hellfest, vous choisiriez qui parmi les artistes présents ?

Alex. Taper le bœuf a toujours été un truc dont on a horreur. Vraiment pas pour nous. Non merci. En revanche tailler une bavette à Lemmy pendant que Billy Idol porte un toast en l'honneur de Nuclear Assault.... Ça on aurait du mal à refuser!!!


Merci Alex, merci Sticky Boys

Sticky Boys jouera le vendredi 19 à 11h05 - MainStage 1
Plus d'infos sur le groupe ici et une vraie interview

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.