Pour le premier jour du Hellfest 2016, à Clisson, la météo a joué des tours aux milliers de festivaliers. Parfois du soleil mais aussi quelques averses portées par de gros nuages noirs... Mais il semble que le métalleux ou la métalleuse ne soit pas en sucre au milieu de l'enfer.
Qu'il soit grand ou petit, gros ou maigre, jeune ou vieux, le festivalier craint le mauvais temps. Pour ce premier jour, la météo a plutôt été clémente malgré plusieurs passages pluvieux sur Clisson (44).
Dans la matinée, sous le soleil, ils étaient déjà plusieurs milliers à se présenter aux portes de l'enfer, "la cathédrale", passage obligatoire pour accéder au site.
Passage obligatoire par la fouille également avec une sécurité renforcée pour cette édition.
Une fois l'étape franchie, les métalleux prennent possession du site et, pour certains, se posent sur le gazon clissonnais tandis que d'autres sont dans une nouvelle file d'attente pour accéder à la "Bank" ou aux produits dérivés. Comme chaque édition, ils se vendent comme des petits pains !
Et puis viennent les premières notes de guitare, les premières percussions de batterie et les premiers concerts avec The Shrines, Monolord ou encore Witches.
La pluie arrive dans la matinée, par averses, avant de laisser place au soleil qui joue à cache-cache derrière les nuages. L'après-midi pendant le show endiablé du Bal des Enragés, c'est reparti. Et là, chacun sa technique...
Heureusement pour eux et pour la fête, les passages pluvieux devraient s'estomper demain matin.