Hellfest 2023. 55 000 pass mis en vente ce mardi 18 octobre à 13h

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Guillaud .

Que faites-vous ce 18 octobre à 13h ? Vous ne savez pas encore ? Les métalleux et amoureux du festival de musiques extrêmes clissonnais eux le savent. Ils seront devant leur écran pour décrocher l'un des 55 000 pass mis en vente...

Et il faudra faire vite ! Car, à l'instar des années précédentes, et peut-être encore plus cette année, les billets partiront à une vitesse folle. Quelques heures et l'affaire devrait être bouclée même si certains redoutent une augmentation du prix du billet.

Alors, un conseil, prenez un bon petit déjeuner, préparez une petite bouteille d'eau, un peu de vitamines et surtout n'oubliez pas les assouplissements du doigt qui vous servira à cliquer rapidement sur le sésame tant convoité.

Ce qu'on sait aujourd'hui de cette seizième édition

Les dates. Le Hellfest se jouera sur quatre jours du 15 au 18 juin ont annoncé les organisateurs début octobre. C'est une surprise pour tout le monde, quatre jours au lieu des trois habituels. Ben Barbaud avait annoncé en juin dernier lors de la traditionnelle conférence de presse de fin de festival que la formule sur deux week-ends ne serait pas renouvelée. Il n'avait pas alors précisé le nombre de jours que pourrait durer cette nouvelle édition.

Ce qu'on ne sait pas 

Tout le reste. À commencer par l'affiche qui sera dévoilée à la fin de l'année. Pas un nom de groupe connu, une affiche encore vierge et une grosse interrogation sur ce fameux quatrième jour. Faut-il s'attendre à une programmation habituelle sur les six scènes du festival ou à l'adjonction d'un événement particulier comme ce fut le cas en 2019 avec le Knotfest de Slipknot ? La billetterie était alors séparée. Pas cette fois. Les organisateurs parlent de concerts débutant dans le milieu d'après-midi sur les 6 scènes du festival, "une journée supplémentaire sous le même format que le second jeudi de l’édition 2022", nous a précisé Eric Perrin, responsable de la communication du festival. À suivre...

La vente dans le détail

La vente aura donc lieu le 18 octobre à 13h sur tickets.hellfest.fr avec deux pass disponibles, 1 pass 4 jours ordinaire et 1 pack Collector comprenant un pass 4 jours et une version hors-commerce du livre "Hellfest La Bible" dont la sortie est annoncée pour le 8 novembre. Attention, seuls 2 pass 4 jours pourront être achetés par la même personne.

55.000 pass seront vendus à cette occasion, 5000 autres, des pass par journée, seront vendus dans le courant du premier trimestre 2023.

Plus d'infos ici 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité