"Jamais plus personne ne te mettra à la porte, maintenant qu’on est pote !", chante Fetus du groupe metal Ultra Vomit. Une forme inédite et décalée pour sensibiliser à la protection des animaux et l’occasion d’annoncer la présence de la SPA au prochain festival Hellfest.
"La SPA installe sa niche au cœur du Hellfest" annonce l’association de protection des animaux. Sa présence est relayée sur les réseaux sociaux par un clip du groupe de metal bien connu, Ultra Vomit. Décalé, un brin déjanté, Nicolas Patra,dit Fetus, chante l'amour indéfectible à son animal.
Plus grand festival de metal d’Europe, la 16e édition du Hellfest se tiendra du 14 au 18 juin prochain. Iconique rassemblement de métalleux, l'ambiance n'y est pas moins chaleureuse et bon enfant.
La SPA ne s'y est pas trompée en nommant son espace "Love SHellter" ou "refuge de l’amour". Le lieu "sera entièrement dédié à l’alchimie qui existe entre les animaux en besoin d’affection et des festivaliers métalleux qui ont tant d’amour à donner !"
L'association profitera de la présence de plus de 60 000 personnes chaque jour pour sensibiliser le public à la protection des animaux et à l'adoption responsable. Les vacances estivales sont une période critique durant laquelle plusieurs milliers d'animaux sont abandonnés par leur propriétaire indélicat.
La SPA lancera également lors du Hellfest un appel aux dons avec un objectif de 100 000 € collectés qui permettront de nourrir 4 500 animaux de ses refuges.