Coronavirus - Loire-Atlantique : à Pornichet, les vacanciers sont rassurés par les mesures sanitaires

Après la découverte de quinze cas positif à la Covid-19 parmi le personnel d'un bar et d'un restaurant de plage, le port du masque est obligatoire sur les marchés extérieurs de Pornichet. Les touristes sont rassurés. Les professionnels, eux, craignent une mauvaise publicité.

Le port du masque est obligatoire sur les marchés extérieurs de Pornichet
Le port du masque est obligatoire sur les marchés extérieurs de Pornichet © France Télévisions
Obligatoire dans tous les lieux publics clos depuis lundi 20 juillet, le port du masque l’est aussi désormais sur les marchés extérieurs de Pornichet. Une mesure bien respectée par les touristes et les locaux, après la découverte de 14 cas de Covid-19 parmi le personnel d’un restaurant de plage de la commune.

"Les gens sont très compréhensifs", confirme Anne Gaudissart, placière suppléante au marché. Entre les étals de légumes et de poissons, les clients portent effectivement le masque, chirurgical ou en tissu.

"Psychologiquement, le port du masque nous rassure. C’est une habitude à prendre", souligne un touriste. "Tout le monde joue le jeu. C’est très bien", ajoute une cliente.
Au camping Bel-Air, le gérant s’inquiète de ce foyer épidémique sur la commune, alors que la saison d’été s’annonçait satisfaisante.
"Depuis 48 heures, c’est un peu plus compliqué, il y a un certain stress. Les gens appellent moins", confie-t-il, inquiet par le risque d’annulation dans les prochaines semaines.

Tout juste arrivés de Tours, ces clients du camping ne sont pas particulièrement inquiets. "Cela ne nous empêchera pas de profiter de nos vacances".  

Une campagne de dépistage débute dimanche 26 juillet auprès des personnels des bars et restaurants de La Baule et Pornichet. Environ 1600 personnes vont être testées. Cette campagne de dépistage devrait durer une dizaine de jours.

Depuis lundi 20 juillet, le restaurant "La Signature" est fermé après la découverte de 14 cas positifs au Covid-19 parmi le personnel. La recherche des cas contacts et des clients du restaurant est en cours. Le bar "La terrasse" est lui aussi clos après le test positif de l'un des salariés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société tourisme économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter