Des malades Covid transférés depuis l'île de France vers les Pays de la Loire

Trois premiers transerts sont prévus cette fin de semaine depuis les hôpitaux d'Ile de France vers les hôpitaux de la région Pays de la Loire afin de soulager les services de réanimation parisiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hélicoptère blanc s'est posé ce samedi matin à côté du jaune, sur toit du CHU de Nantes. Il transportait un malade atteint d'une forme grave de la Covid-19, en provenance d'un hôpital de la région parisienne.

Deux autres malades doivent être transférés de l'Ile de France vers les Pays de la Loire pour soulager les services de réanimation parisiens. L'un est attendu à Angers et l'autre au Mans.

Un deuxième patient Covid devait arriver ce dimanche par hélicoptère à l'hôpital de Nantes et d'autres transferts sont annoncés vers notre région. 

Le ministre de la santé, Olivier Véran, a expliqué que plus de 90 % des lits de réanimation de la région parisienne étaient occupés.

Six transferts par jour seront organisés par voie aérienne à partir de ce lundi, a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Il a ajouté qu'une "opération plus massive" sera organisée en fin de semaine par TGV médicalisés. Une centaine d'évacuations sanitaires depuis l'Ile-de-France principalement vers les Pays de la Loire, la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information