Selon nos confrères de l'Equipe, l'ancien entraîneur de Lille, René Girard et Franck Kita, directeur général du club, doivent se rencontrer en "milieu de semaine" pour discuter d'un éventuel contrat, pour prendre la suite de Der Zakarian, au sein du FC Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le départ annoncé de Michel Der Zakarian, en fin de contrat, les noms qui prendront sa succession défilent. Gourcuff, Montanier, Kombouaré, Hasi et... Girard qui semble être la piste la plus sérieuse à l'heure actuelle.

Qui est René Girard ?

René Girard, 62 ans, a commencé sa carrière d'entraîneur en 1991-92 au Nîmes Olympique. Après être passé par Pau et Strasbourg, il débute en tant que sélectionneur des équipes de France de -19 ans, de -16 ans, puis des Espoirs.

Il reprend sa carrière d'entraîneur en club avec Montpellier en 2009. Il y restera jusqu'en 2013, après avoir remporté le championnat de France en 2012. Il prend la direction de Lille en juin 2013 et s'engage pour 3 saisons. Il quittera le LOSC en mai 2015 après une deuxième saison difficile. Depuis cette période, il est libre de tout contrat.

Une rencontre avec la direction

Selon nos confrères de l'Equipe, une rencontre entre l'ancien entraîneur de Lille et champion de France avec Montpellier en 2012, et Franck Kita, le directeur général du club, devrait avoir lieu dans les prochaines heures. Une information qu'avait aussi révélé 20 Minutes la semaine dernière.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité